Intuition

En pennant en compte que le resultat final dépend enormement de la Pop. d’origine (si ils ont tous les yeux bleu, on sait pertinemment que cela restera ainsi), nous pensons que il y aura a terme, une petite proportion de yeux bleu qui perdurerons (peut-etre 20% ) et que le reste sera marron (un ou deux alleles). Il est probable que si l’on prend une pop. d’origine partage a 50% entre deux alleles bleu et deux alleles marron, la population bleu sera amenee a decroitre en faveur d’une pop marron avec un allele bleu.

Petite population

## [1] "Voici les graphs présentant l'évolution de la proportion moyenne de personnes au cours des générations"
## [1] "PopulationBB1 signifie que le graph présente l'évolution en proportion des personnes ayant deux allèles bleus au cours des générations avec comme population initiale la population 1 (4,12). Rappel: pop 2 initiale=(12,4) et pop 3 initiale=(5,5)"

## [1] "On remarque que les variations sont fortes et imprévisibles. Il semble que le fait de n'avoir qu'une petite batterie de test (N=10) ou que la population ne conntiennent que 20 personnes ne permettent pas de faire de conjoncture sur l'évolution de la population en fonction de la population initiale"

Cas d’une grande population

## [1] "Voici les graphs présentant l'évolution de la proportion moyenne de personnes au cours des générations"

## [1] "La proportion de MM décroit pour laisser place à une augmentation de BB(6%) et de BM."

## [1] "La proportion de BB à tendance à décroître au détriment de MM. Un peu comme si l'équilibre cherchait à s'établir entre les deux"